Bonjour a  tous,

Je prends le clavier du fin fond du Maine & Loire, dans le petit village de St Philbert ou aujourd'hui comme dans beaucoup d'endroits il pleut un peu. Oh rien de bien méchant, juste pour embêter.

En même temps, ce n'est pas plus mal, je suis moins tenté de partir en ballade avec mon vieux compagnon de route, Kujö le chien. Vous savez, celui que j'ai amené ici avec moi du Grand Nord. D'ailleurs qui pourrait dire en le voyant que ce magnifique chien vient de là bas. Pas lui en tous les cas ! Vous pouvez compter sur sa discrétion car je ne le crois pas très motivé à l'idée de retourner au pays en Janvier. Sans doute craint-il de ne pas avoir de billet retour ensuite. Mais non Kujö, je te laisserai pas, soit serein.

Les jours passent et se ressemblent un peu, je pianote des heures durant sur mon clavier d'ordi, et pas que moi d'ailleurs. Pour tout vous dire, j'ai des aides de camp et pas n'importe lesquelles! Hélène et Léonie m'aident a retranscrire le journal de bord que j'ai tenu quotidiennement durant le voyage, et il y en a quelques uns. Merci les filles, sans vous il me faudrait je ne sais combien de mois. C'est vrai que je ne suis pas un as du clavier!

Elles m'aident donc, pour qu'en suite puisse être édité un carnet de voyage qui sera fait d'extraits de ce journal et de quelques photos prises durant l'expé. Pensez donc, après calcul, Patrice en a dénombré 6049 pour être précis. Rien que ça! Va y avoir du boulot pour faire le tris et choisir. N'est ce pas Patrice !

Viendra ensuite un livre récit de l'aventure que j'ai déjà commencé à écrire. les premières pages seulement. Le plus difficile quoi !  Et comme j'ai beaucoup de chance, trois grands éditeurs sont sur les rangs. Génial !

je prépare aussi une présentation diapo de l'aventure, 45mn de bonheur pour des conférences, des salons et des festivals d'aventures...

Bon, c'est pas tous ça, faut que je retourne au boulot moi, sinon les filles vont croire que j'attends qu'elles fassent tout le travail. C'est une idée ça! je blague.

A très bientôt

Fabien