Bonjour,

Nous tous, La Cordée, nous allons nous réunir les samedi 30 et dimanche 31 août  2008, dont François Joncourt, le concepteur du Carrix, Patrick Filleux, journaliste auprès de la rubrique sport de l'AFP, très présent en particulier au moment du sauvetage de Fabien en hélicoptère, à une  centaine de kilomètre de la ville de Churchill...

Seront avec nous, par la pensée Paul Gorodko, de Kayak Canada Inc, que Fabien n'avait jamais rencontré, qui a fourni une assistance sans faille, mettant en lien la Gendarmerie Royale du Canada, interceptant les colis sur les points de ravitaillement, ainsi que nos amis du Nord Canada,  Kenneth, Emile, le père Albert, ...

Tous ces noms, si proches de nous. Nos Ch'tis" à nous....

Nous allons ce week-end là, tous écouter la Compagnie du Rêveur d'Eux qui va interpréter deux opérettes de Jacques Offenbach, sur le site de la Haute Jeannière, à Thorigné d'Anjou.

Pourquoi?

C'est en allant les écouter, en juillet 2007, l'an dernier, sur le même site de la Haute Jeannière, que notre amie Hélène a eu cette idée: "si on organisait un récital de soutien à Fabien".
Fabien, en juin 2007, est parti marcher, dans des conditions plus que déplorables, tant les aléas de départ se sont succédés ... mais ne pouvant différer le projet.
Aussitôt dit, aussitôt fait!
La date du concert est choisie, le lieu aussi: ce sera le 19 août 2007, dans la magnifique église de Gée, gracieusement offerte, pour l'occasion.

Ces jeunes gens, dont la générosité égale le talent, viennent de Paris ou d'ailleurs, leur programme est surbooké...mais, le 19 août 2007, leur répertoire, leurs voix, soutenues par le piano, enchantent les personnes venues les entendre, les bouleversent. Un CD de ce moment inoubliable est même réalisé en live.

A ce moment, Fabien est aux prises avec la plus grande solitude, il a dû abandonner son carrix dans la montagne, alors qu'il transporte plus de 70 kilos pour assurer son autonomie, ses chaussures sont béantes, scotchées, alors qu'il traverse les intraversables montagnes rocheuses et l'immense  fleuve Mac Kenzie, 6km de large, en raft...
Quelques jours avant, Fabien a pu me téléphoner: je lui ai dit:
"Fabien, écoute moi, tu n'es plus seul, nous organisons un récital de soutien,..."
Effectivement, avec les fonds récoltés, nous avons pu envoyer à Fabien, des chaussures neuves, un nouveau carrix, un réchaud, payer le raft..."
( conversation entre Fabien et Léonie)

Et surtout, surtout, Fabien sait qu'il n'est pas seul...

Alors, alors, ...Quand nous avons pleuré d'émotion, tous ensemble, ce 19 août 2007, nous nous sommes promis de rendre à ces jeunes gens tout le soutien qu'ils méritent.


Alors Rejoignez nous, les 30 ou le 31 août, pour écouter ces opérettes d'Offenbach.
Nous vous invitons à partager ces grands moments ainsi que les pots de l'amitié offerts, les samedi 30 et dimanche 31 août, après les spectacles.
A bientôt, Patrice

Affiche